Avis de grand frais

Publié le par webmaster

La manche de vendredi soir annulée pour baston. Départ le samedi matin de Breskens.

On est en tête. Le vent baisse, le changement  de voile d’avant nous fait perdre notre place. On termine 3°.

Tout est encore possible.

2° manche idem, on est 3°.

Dernière manche du samedi. Option stratégique payante. Manœuvres qui tournent malgré un winch de génois qui a rendu l’âme. On est  1° avec une belle avance sur Capella.

 

Dimanche, winch réparé, on a le couteau entre les dents.

1° manche le vent est entre 15 et 20 nœuds, on part avec le solent avec lequel nous avons gagné dans le même range à Breskens. Cata, on n’a jamais la speed et on termine 5° de la première manche en déchirant notre solent après 4 saisons de bons et loyaux services.

 

On part pour la 2° manche avec le médium dans des conditions de vent équivalentes. Enfin, on est vite, nous sommes partis haut côté tiers à la bouée avec l’idée de partir à droite qui nous semble favorable mais nous sommes coincés sans pouvoir virer comme le font nos concurrents. On mange et on termine 4°.

 

Dernière manche, on est décidé à faire parler la poudre en allant à la côte qui est maintenant favorable du fait du courant qui s’est inversé. Nous y allons mais moins que Capella et que le X Ragazza  que nous voyons à la côte très over-layline. On se dit, leur compte est bon.

A l’approche de la bouée au vent, ils sont ¼ de MN devant nous ayant profité d’un contre courant ou moindre qui les projeté devant nous.

Embouteillage à la bouée au vent avec un courant de fou. Wave Rider la négocie mieux que nous. Le passage a niveau est meurtrier.

2° tour ayant assimilé la leçon nous poussons à la côte comme nos concurrents  mais ça ne paie plus de la même façon. Le courant est moindre. On termine 4° devant SANDMAN.

 

Sur le podium à la 3° place, nous sommes le 1° 31.7 un peu déçu mais Capella a très bien joué le dimanche mais derrière nous il y a des concurrents contre lesquels nous nous battions l’année dernière. On a progressé.

On termine 3° à Zeebrugge et de 2° au trophée Janssens derrière Capella. On était 4° l’année dernière.

Cette fin de saison est une révélation. On bat Capella à la régulière. Le trophée est accessible.

Notre objectif 2010 est identifié.

 

Bravo à l’équipage du week-end :

Agnès tactique et nav

Ingrid au piano

Fab à la GV

Pierrot n°1

Renaud et Jérôme à l’embraque

Phil à la barre

 

Les résultats

Le compte-rendu de la Light Vessel Race sur Adonnante

 

Sourire et Rugissements à la Light Vessel Race :
  

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