• Au pied du podium au GPICO

08 juin 2009

Après 4 parcours banane et un parcours côtier nous finissons 4ème du Grand Prix International de la Côte d’Opale. Sur le côtier Boulogne – Dunkerque, la lutte a été acharnée avec les autres 31.7. Nous sommes partis de Boulogne dans de petits airs en longeant...

• The Deauville International Sailing Week – We were there !

11 juin 2009

On y était… 4 jours de régates à Deauville... Des (gros) bateaux, des sportboats qui vont viiite, des Farr 30 en veux-tu, en voilà… et puis notre "petit 31.7". On a eu pétole et jusqu’à 35 noeuds dans un orage, du grand soleil et de la pluie de Normandie,...

• ...Mais classements honorables à la fin de l'été

26 août 2009

Même si les Webmasters se sont autorisés une pause rédactionnelle, Calvito a navigué Sur la page "Nos résultats", vous retrouverez notre classement au trophée G Janssens ainsi qu'au Trophée Manche Et à ce jour, nous tenons la tete de ces 2 championnats!!...

• Ramsgate semaine horribilus.

19 août 2009

Ca commence mal: nous ne sommes que 5 : Agnès, Ingrid, Fab, Phil et Laurent qui navigue habituellement sur Redikbay. Une semaine avant, les prévisions météo annonçaient peu de vent alors que nous avons eu plus de 20 N, parfois 25. A 5, les manœuvres sont...

• WE du 18/04/09 - GP31.7

21 avril 2009

Calvito etait presque prêt mais des petits détails comme le percage de la tete de mat en vue de pouvoir mouffler la GV et le réglage du mat n'étaient pas terminés ce samedi Donc le GP des 31.7 a été un peu écourté pour nous cette année Le point positif,...

• Second de la Boulogne – Dieppe !

28 avril 2009

Superbe week-end de régate pour les Extrados : du soleil, un accueil top à la fois à Boulogne et à Dieppe, l'organisation nous a gâtés avec un feu d’artifice devant Berck (!), et un résultat: second derrière un J92 intouchable. C’était pourtant pas donné,...

• MOJITO est arrivé à Dunkerque

20 mars 2011

Cette semaine Mojito est arrivé à Dunkerque Philou aidé d'Olivier a ramené le bateau depuis port zelande au paysbas où il nous attendait depuis quelques jours après avoir mis au carré la paperasserie... Ce We les travaux de préparation ont commencé......

• Hivernage 2009 - Week-end 2 : La pose de l’epoxy

01 mars 2009

Pour ce second week-end de bricolage, l’équipe s’est attelée à faire briller et à lustrer les œuvres mortes, à la pose des marquages, et au nettoyage de l’intérieur. Mais le week-end était surtout placé sous la thématique de la pose de l’epoxy. On utilise...

• Ma première régate… à la barre

25 mai 2011

Après la magie du Spi Ouest France à La Trinité, voilà notre Mojito de retour à Dunkerque. Le décor est moins pittoresque, mais pas pour autant banal. Le front de mer industriel de Dunkerque avec ses cheminées et hauts fourneaux, vaut le détour aussi...

• Ca commence à sentir les embruns

08 avril 2009

Ca y est Calvito est à l'eau depuis le 28 mars Pas mal de travail restait à faire néanmoins avant d'etre pret à régater Le 1er we d'avril a encore été sous le signe de la préparation Le président a ré-installé l'aérien Du matelotage était également au...

• Mon Premier Spi Ouest France

26 avril 2011

Ah, les retours sur terre suite à un week-end de régate : ce sourire béat et le sentiment d’être sur un nuage. C’est difficile à expliquer et à partager avec ceux qui n’y étaient pas. J’aimerai pouvoir expliquer les 500 bateaux sur l’eau dans la Baie...

• Départ de la Boulogne - Dieppe

23 avril 2009

Ce Samedi, départ de la Boulogne-Dieppe, première course de la saison qui compte pour notre championnat. L'équipage sera amputé de son GV/tactique de génie Fab, qui est bloqué du dos et de son embraque aux gros bras, Olivier qui s'est ouvert la main....

• Oostende-Ramsgate & Ramsgate-Boulogne

25 mai 2009

L'avantage d'être préposé au compte-rendu de régate est qu'on peut éluder certains détails. Donc je ne m'éterniserai pas sur la bouée manquée sur la course Oostende-Ramsgate du Jeudi de l'Ascension. C'est d'autant plus rageant que ça ne nous a quasiment...

• Avis de grand frais

16 septembre 2009

La manche de vendredi soir annulée pour baston. Départ le samedi matin de Breskens. On est en tête. Le vent baisse, le changement de voile d’avant nous fait perdre notre place. On termine 3°. Tout est encore possible. 2° manche idem, on est 3°. Dernière...

• Les 100 Milles de Boulogne (Boulogne Dieppe)

13 mai 2010

Ingrid, Fab et Pierrot rejoignent Agnès olivier fab et Phil pour former l’équipage de la course. Nous sommes fin prêt et prenons un beau départ mais nous sommes rapidement le seul bateau à la côte. Tous les autres ont pris une autre option. Il faut pourtant...

• Breskens Week-End Mirabilis

15 septembre 2009

Toutes les photos sont disponibles sur le site Les régates s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Un week-end miraculeux! Les résultats parlent d'eux-mêmes: - 2 ème dans notre classe derrière celui-que-l'on-croyait-imbattable-Capella - 2 ème au classement...

• Nouvelles et Remerciements

04 novembre 2009

La saison 2009 touche à sa fin. Elle a été dense et fructueuse pour les membres de l’association EXTRADOS qui régatent sur le Bénéteau FIRST 31.7 CALVITO. Nous participé à 2 championnats. Le trophée Gaëtan JANSSENS commun à des bateaux belges, hollandais,...

• 2011 EXTRADOS un nouveau challenge

11 mars 2011

Il y avait eu un petit peu de laisser aller sur la tenue du blog au 2eme semestre 2010... car il est vrai que cette 2eme partie de saison a été compliquée: casse du mat de Calvito fin aout, questionnement de l'équipage sur l'opportunité de changer de...

• Grand Surprise à la Trinité

23 novembre 2009

"La Finale des Trophées IRC regroupe les 13 meilleurs équipages Français naviguant sur les bassins de la Manche, de l’Atlantique et de la Méditerranée. Chaque équipage a remporté le Trophée IRC UNCL qui correspond à sa classe sur son bassin, suite à ses...

• Mojito à son 1er GPICO!!

06 juillet 2011

Ca y est ! Le long WE de la Pentecote va permettre à Mojito et à son équipage de faire une régate locale mais internationale ( enfin, pour les IRC, les sportboats ( J 80 et Open 5.70 n'éatant purement que franco français!) RDV donc le samedi matin pour...

• Blankenberge - Ostende

17 juillet 2010

La régate de Blankenberge a débuté ce vendredi à 20h. Au programme du week-end : un parcours côtier de 15Mn pour le vendredi soir, ralliant Blankenberge à Ostende, puis 2 jours de Bananes intensives devant la plage d’Ostende. La météo annonçait certes...

• Régates à Dieppe pour la Banana’s Cup

01 mai 2009

Ce week-end, Calvito s’aligne sur la Banana’s Cup, 3 jours de régates à Dieppe. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, il n’y a pas que des parcours banane, mais aussi des parcours côtiers. Je profite de ce post pré-régate pour préciser...

• 1er du Trophée Manche UNCL !

09 juin 2009

Bonne opération pour l’Extrados Team à domicile. A l’issue du GPICO, les Extrados se classent premiers du Trophée Manche de l’UNCL. Je nous y vois déjà… Avant il reste à confirmer comme disent les journalistes sportifs. Le Trophée Manche n’en est qu’à...

• Fabien et la Fabinade à la Banana's Cup

07 mai 2009

Un compte-rendu de régate un peu tardif parce que nous avons convoyé le bateau directement à Dunkerque après la Banana’s Cup. Et ensuite il fallait bien récupérer les heures de sommeil… Malgré une préparation acérée de la cellule tactique sur la route...

• Cowes Dinard

22 juillet 2009

Nous rejoignons Cowes de Portsmouth de nuit après avoir récupéré Renaud qui a déposé une vouture à Saint-Malo. Calvito est fin prêt. Nous avons deux nouvelles voiles : un génois Arobase avec lequel nous n’avons pas encore navigué et une arme fatale, un...