Fabien et la Fabinade à la Banana's Cup

Publié le par webmaster

Un compte-rendu de régate un peu tardif parce que nous avons convoyé le bateau directement à Dunkerque après la Banana’s Cup. Et ensuite il fallait bien récupérer les heures de sommeil…

Malgré une préparation acérée de la cellule tactique sur la route pour aller à Dieppe, nos résultats sont un peu mitigés: on fait 4 et 2 le premier jour. Journée noire le samedi avec un départ mordu sur la 1ère manche. Résultats: 5, 4 et 4. C’est ragaillardis par l’accueil chaleureux des Dieppois à la soirée de la veille, que nous nous présentons sur la ligne le dimanche : on fait 4 et 2. Je ne trouve pas nos temps, qui révèleraient mieux nos performances parce que les 4 premiers se tenaient toujours dans un mouchoir de poche, probablement en secondes en temps compensé.

Beaucoup de points positifs à retirer malgré tout : nous avons pris de bons départs ; on est plus réactifs qu’avant, particulièrement lorsque nous sommes "dans les fumées" (i.e. sous le vent), les manœuvres aux bouées ont été plutôt propres et les affalages de spi sont non seulement nickels, mais en plus esthétiques, grâce à notre nouveau numéro 1 qui a la classe d’un dandy.
Et puis qu’est ce qu’on s’est bien amusé avec la Fabinade®. Il s’agit d’un manœuvre un peu spéciale qui consiste à envoyer le spi à l’envers. Et non content d’avoir envoyé le point d’écoute à la place de la têtière, la Fabinade® consiste à récidiver et à renvoyer le spi à l’envers mais cette fois avec le bras à la place de la têtière. Lorsqu’il n’y a pas de récidive, ça s’appelle juste une Philippinade.

Pour ceux qui ne regardent que les images, désolée mais nous n’avons pas de photos de notre week-end parce que nous allions tellement vite, que nous n’avons pas eu le temps d’en prendre.

La Dream Team du week-end : Fabien, Ingrid, Nicolas, Philippe & Agnès
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On parle de nous sur le site de l'UNCL: www.uncl.com/-Trophee-Manche,022-.html
Répondre
F
Ohhhhhhh!!!
Répondre